En Savoir Plus

Balade autour de La Tour de Béraud

Un parcours de Chantal Chivas pour La Gazette du 18 au 24 mars 2010
Carte IGB série bleue N°2942E
 
"A 26 km de Nîmes, cette balade de 1h30 entre Beaucaire et Bellegarde permet de découvrir la tour de Béraud qui se dresse au milieu des vergers, actuellement en pleine floraison, à partir du sentier thématique mis en place par Anne et François Collard.
 
Du parking prendre la petite route en voiture, passer sous le viaduc, traverser le hameau de Pauvre Ménage jusqu’à un carrefour 100m plus loin.
 
1 – poursuivre tout droit pendant 400m sur une petite route le long des vignes puis des cerisiers jusqu’à buter sur une route fréquentée.
 
2 – La prendre à droite et marcher pendant 700m sur le bas côté ou sur les terres en bordure de vergers de cerisiers et d’abricotiers actuellement en fleurs jusqu’à un carrefour doté d’une croix de pierres.
 
3- Continuer tout droit pendant 200m le long des vignes, passer devant le château et admirer un vieux lavoir de pierre adossé à la clôture du domaine, ses jardins aménagés et des parterres de fleur jusqu’à un carrefour à l’entrée du domaine viticole.
 
4- Prendre à droite, longer la propriété en montant sur la petite route au milieu des vignes, passer sur la voie ferrée, traverser un bosquet et rejoindre un carrefour situé au début du plateau 500m plus loin.
 
5- Emprunter le chemin de droite juste avant une maison. Longer le plateau des Costières bordé de feuillus puis de vergers pendant 700m jusqu’à la tour de Béraud.
 
6- Après avoir admiré la tour, poursuivre à droite, toujours en bordure du plateau et au milieu des vergers en fleurs puis du vignoble de la Terre d’Argence pendant 800m jusqu’au bout du chemin face au viaduc.
 
7 – Contourner la vigne par la gauche pendant 100m jusqu’à arriver à une petite route.
 
8- Descendre à droite sur le goudron pendant 250m jusqu’au parking."



Anglais

Français



Nous contacter
Mentions légales